Êtes-vous prêt à montrer la voie

aller à plus d’engagement?

Ce qui nous anime

L’engagement comme facteur de réussite dans le monde VUCA .

Le monde VUCA (volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté) recèle de nouveaux défis pour les entreprises ainsi que pour leur management et leurs ressources humaines. Face à l’augmentation des taux de fluctuation et à la pénurie croissante de main-d’œuvre qualifiée, la question se pose de savoir quels employés mènent les entreprises au succès. Les recherches actuelles montrent : Des employés engagés sont le facteur décisif de succès.

Nous comprenons l’engagement sous trois aspects : l’identification, la responsabilité et le dévouement. Cela signifie que les employés engagés s’identifient à leur entreprise, se responsabilisent et sont prêts à faire « un effort supplémentaire ». Ils sont fiers de faire partie de l’entreprise et sont attachés aux « besoins » de l’entreprise.

De nombreuses entreprises prospères s’appuient sur des environnements de travail axés sur l’engagement.

Dans le passé, les entreprises les plus performantes étaient celles qui fonctionnaient comme des machines : clairement structurées, spécialisées et organisées hiérarchiquement. Aujourd’hui, les entreprises prennent de l’ampleur et disposent de capacités dynamiques et sont donc capables de s’adapter plus facilement à des circonstances en évolution rapide.

La plupart des entreprises sont encore organisées dans de nombreux domaines sur la base de ce principe de machine classique basé sur la division du travail, qui a souvent un effet négatif sur l’engagement des salariés. Notre passion est de développer et de promouvoir des environnements de travail engagés. De cette façon, nous aidons les entreprises à atteindre un succès durable.

La voie de l’engagement.

Avec les quatre tons « explorer », « développer », « distinguer » et « inspirer » , qui s’appuient sur des connaissances théoriques, empiriques et pratiques, nous apportons une contribution significative à un monde du travail radicalement nouveau avec un état d’esprit d’engagement partagé ! Nous vous accompagnons avec enthousiasme sur votre chemin d’engagement. Laissez-vous inspirer par notre travail et devenez membre de la communauté icommit !

Contexte théorique : pourquoi s'engager ?

Dans le cadre d’un grand projet de recherche national de deux ans en coopération entre le HWZ et icommit, l’importance centrale de l’engagement des employés pour la réussite de l’entreprise a été théoriquement prouvée, en particulier dans un environnement hautement concurrentiel ou dans le monde VUCA (voir figure ci-dessous). En tant que « Engagement Growth Company », icommit s’est fixé pour objectif de créer des environnements et des conditions de travail dans lesquels les personnes et les entreprises peuvent se dépasser.

 

Contexte empirique : Comment l'engagement est-il encouragé ?

Avec plus de 150 enquêtes auprès des employés en Suisse et au Liechtenstein, nous déterminons chaque année les conditions de travail, quelle que soit la taille de l’industrie ou de l’entreprise, qui créent le meilleur terreau pour que l’engagement s’épanouisse. Les cinq dimensions les plus importantes sont : « Sense / Purpose » (stratégie d’entreprise), « Fit / Job Fit » (contenu du travail), « Autonomie » (implication des employés), « Développement » (développement des employés) et « Culture / coopération » ( solidarité) (voir figure ci-dessous). Si vous réussissez à placer ces sujets au centre de l’attention des employés de votre entreprise, vous serez récompensé par un haut niveau d’engagement et donc une grande réussite de l’entreprise. La situation est bien sûr très différente d’une entreprise à l’autre, mais aussi d’un domaine à l’autre, et d’autres questions peuvent également jouer un rôle central. Mais il est important d’éloigner le plus possible les facteurs d’hygiène de la « phase de sensibilisation » des salariés afin de ne pas entraver les motivations pertinentes.

Nous vous accompagnons avec engagement et passion sur ce chemin exigeant mais objectif !

 

La voie de l'engagement

Nous comprenons que l’engagement est le lien émotionnel entre un individu et une organisation. Ce lien se manifeste sous trois formes :

  • Fort dévouement envers l’employeur

  • Fort sens des responsabilités envers l’employeur

  • Forte identification avec l’employeur

La recherche montre que les conditions-cadres dans les entreprises affectent l’engagement des salariés. Les facteurs d’influence tels que la stratégie, l’implication, le contenu du travail et l’orientation client ont une influence nettement plus importante sur les valeurs cibles pertinentes d’engagement, de satisfaction et d’attractivité de l’employeur. C’est pourquoi icommit a développé un instrument de mesure qui mesure précisément quels facteurs d’influence ont un impact particulier sur l’engagement des employés. De cette manière, des mesures efficaces peuvent être spécifiquement identifiées et mises en œuvre avec succès.

L’engagement est essentiel au succès

Nos nombreuses années d’activités de recherche et de conseil dans le monde du travail suisse montrent clairement que des employés engagés aident en particulier les entreprises à progresser et leur permettent ainsi d’atteindre un succès à long terme. Cela est particulièrement vrai dans le monde du travail moderne, rapide et numérique.

Les études scientifiques et notre propre expérience montrent pourquoi les employés avec un haut niveau d’engagement font la différence :

  • Vous êtes plus motivé pour travailler dans l’intérêt de votre entreprise.

  • Vous êtes prêt à faire un travail plus élevé.

  • Ils montrent plus de volonté de changer.

  • Ils sont plus résistants aux influences extérieures.

  • Ils quittent leur employeur moins vite que les autres salariés.

Depuis 20 ans, nous décernons le Swiss Employer Award aux meilleurs employeurs de Suisse et du Lichtenstein.

Nous possédons la plus grande base de données d’enquêtes auprès des employés en Suisse et proposons ainsi un benchmark externe unique.

Nous travaillons avec des méthodes d’enquête et d’analyse innovantes et éprouvées, que nous développons en permanence avec nos clients.

Nous accompagnons de plus en plus de clients avec notre large expérience de conseil sur la voie de plus d’engagement – 68 entreprises en 2019.

chiffres et faits

2005

année de fondation

500

Clients enthousiastes

150

Enquêtes annuelles

60

Conseil annuel sur les processus de changement

35

Références de l'industrie

17

Des employés

Tool

Outil automatisé de sondage, de rapport et d'action en ligne

SAA

Le Swiss Employer Award est décerné chaque année depuis 2000

nos clients

Plus de 500 moyennes et grandes entreprises suisses de tous les secteurs ont reconnu l’engagement de leurs employés comme un facteur clé.

Témoignages

«SWICA doit depuis des années les meilleures notes d’image et de satisfaction à ses 1 800 collaborateurs engagés. La remise des prix nous donne l’occasion d’échanger des idées et de vérifier où nous nous situons par rapport à la concurrence. »

Reto Dahinden, PDG de SWICA

« Nous avons bénéficié d’un accompagnement et d’un accompagnement exemplaires d’icommit tout au long du projet afin de définir des mesures ciblées. Cette coopération nous a permis de franchir une étape majeure de développement. »

Dr. Stefan Schellenberg, directeur général de la clinique vétérinaire d’Aarau West

« La coopération avec icommit a toujours été extrêmement fiable, ciblée et enrichissante, tant sur le plan du projet que du conseil. »

Dr. Nicola Fielder, responsable des ressources humaines à l’hôpital de Männedorf

Notre équipe

Nous vivons une organisation basée sur les rôles. Chaque employé a des rôles différents, selon ses inclinations, ses préférences et sa charge de travail. Sur le marché des rôles, les rôles peuvent être retournés et re-sélectionnés. Seul le domaine d’activité principal reste largement constant dans le temps. Ce que tous les employés ont en commun, c’est qu’ils ont un état d’esprit d’engagement avec les quatre moteurs « NOUS à la place de moi », « VOUS au lieu de devoir », « EXTRAM au lieu du minimalisme » et « CO-CRÉATEUR au lieu de guerriers solitaires ».

Assistante monde du travail

Aline Wyss

Entraînement:
- Lycée technique dans le domaine de la communication et baccalauréat spécialisé dans le domaine du travail social
- Actuellement BSc in Business Psychology, Lucerne University of Applied Sciences HSLU for Economics

Concentrer
- Soutenir l'équipe
- L'administration du personnel

Fonctions précédentes
- Interne à la psychiatrie de Königsfelden. Principalement actif comme soutien en ergothérapie, mais aussi comme aide dans les tâches administratives et liées au développement.

Andras Kovacs
Développeur de mondes de travail

Andras Kovacs

MAS Changement & Dynamique des Organisations, Economiste d'Entreprise FH

entraînement
• MAS Change & Organizational Dynamics, FHNW Olten / Bâle, Université de travail social / Université d'économie
• Économiste d'entreprise FH (HWV), Juventus Schools Zurich

Concentrer
• Réflexion sur les résultats avec les managers et les employés sur la base d'enquêtes auprès des employés
• Conception et accompagnement de projets de changement et de processus de transformation
• Développement et amélioration des compétences de changement dans les équipes et les organisations
• Conception et animation d'ateliers/conférences, conception et gestion de formations
• Accompagnement et conseil aux entreprises pour augmenter les résultats qualitatifs et quantitatifs (engagement, satisfaction, KPIs)
• Développement organisationnel systémique, conception de la culture d'entreprise, gestion et développement des équipes

Fonctions précédentes
• Développeur du personnel et de l'organisation, Allianz Suisse Wallisellen, BLS Bern, Mobiliar Bern
• Consultant indépendant en organisation, change together gmbh, Rupperswil
• Responsable Formation, Formateur et Consultant CMT AG, Cham
• Responsable régional des ventes, Citroën Suisse SA Genève
• Consultant en gestion finance et comptabilité, AMAG Automobil und Motoren AG Schinznach-Bad, Buchs ZH

Armin Haas
Développeur de mondes de travail

Armin Haas

Économiste d'entreprise HWV, MSc en gestion

Éducation / fonctions antérieures
• Maîtrise ès sciences en gestion (MSc); Cambridge / Boston, MA, États-Unis
• Dipl. économiste d'entreprise HWV / FH; HWV Zurich
• Cours suisse de troisième cycle en gestion des ressources humaines (SNP); Université des sciences appliquées du nord-ouest de la Suisse, Olten
• Certificat Coaching Forum Suisse; Formation continue en coaching systémique, orienté ressources et solutions
• 25 ans d'expérience à des postes de direction dans l'environnement suisse et international
• Associé et responsable des ressources humaines, KPMG Suisse
• Responsable des ressources humaines et des services centraux, Groupe Cablecom
• Responsable RH, PricewaterhouseCoopers Suisse
• Consultant en gestion, Coopers & Lybrand / PwC
• Organisateur et chef de projet, IT et organisation commerciale, Zurich Insurance

Expérience / concentration
• Réflexion sur les résultats avec les managers et les employés sur la base d'enquêtes auprès des employés
• Une solide expérience dans tous les domaines stratégiques et opérationnels de la gestion moderne des ressources humaines
• Accompagnement des processus de changement, élaboration de stratégie et résolution de conflits
• Développement du leadership et culture d'entreprise
• Développement d'équipe et coaching en leadership
• Animation d'ateliers et de conférences

Cédric Reding
Explorateurs du monde du travail

Cédric Reding

B.Sc. Administration des affaires

entraînement
• Études en administration des affaires (spécialisation en gestion générale), Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW)

Concentrer
• Gestion de projet d'enquêtes auprès des employés
• Comportement organisationnel
• Étude de marché / efficacité et efficience

Fonctions précédentes
• Homme d'affaires EFZ (M-Profile) et plusieurs années d'expérience commerciale en tant que répartiteur dans le secteur automobile
• Responsable d'apprentissage pour les apprentis de troisième année
• Participation au développement d'un événement musical majeur

Daniela Ogi
Développeur monde du travail

Daniela Ogi

Entraîneur et superviseur MAS ZFH

Éducation / fonctions antérieures
• Supervision et coaching MAS dans les organisations, Université des sciences appliquées de Zurich, ZHAW à l'IAP
• Consultant de Leonardo 3.4.5-outil de développement scientifique pour l'identification du potentiel humain et organisationnel
• Formation en gestion de la santé au travail et conseil démographique, Haute école spécialisée Nord-ouest de la Suisse et diverses institutions
• Gestion de projet, conseil, coaching d'organisations, d'équipes et d'individus
• Fondateur et propriétaire de la société drei punkt ogi
• Formation d'éducateur d'adultes qualifié HF
• Spécialiste de la sécurité sociale avec un certificat fédéral
• Infirmière spécialiste DN2
• Dessinateur génie civil EFZ

Expérience / concentration
• Développement holistique du leadership dans les organisations, concepts de leadership
• Réflexion sur les résultats avec les managers/employés sur la base d'enquêtes auprès des employés
• Chef de projet et de processus pour l'introduction et la mise en œuvre de concepts de santé dans les entreprises - du recrutement à l'intégration des employés
• Développement et visualisation de situations réelles à cibles
• Coaching d'équipe - d'équipe à équipe supérieure, constellations d'équipes difficiles
• Ateliers / formation / formation continue sur des sujets d'équilibre de vie, de conflits, de rôles et de compétences, 50+ a PLUS, leadership, style de leadership favorisant la santé, communication
• Coaching pour identifier les ressources et les forces dans des situations professionnelles exigeantes

Eva-Maria Christen
Explorateur du monde du travail

Eva-Maria Chrétiens

méd. vétérinaire, vétérinaire

entraînement
• Études de médecine vétérinaire (accent sur la santé publique vétérinaire), Université de Zurich

Concentrer
• Gestion de projet d'enquêtes auprès des employés
• Gestion/analyse des données
• Préparation des résultats d'une manière appropriée pour le groupe cible

Fonctions précédentes
• Gestion de projet à l'Institut de virologie (focus sur le virus de l'herpès bubaline), Université de Zurich
• Stage universitaire dans le département de contrôle des maladies animales (accent sur la diarrhée virale bovine), Office fédéral de la sécurité alimentaire et vétérinaire
• Participation au développement de la base de données de vaccination VitaClic, KPT Krankenkasse
• Codage/collecte de données Etude PISA, MIS Trend SA

Ines Geisler
Développeur monde du travail

Inès Geisler

B.Sc. Psychologie, Dipl.HRM, Dipl.-Ing.

entraînement
• B.Sc. A étudié la psychologie avec un accent sur la psychologie industrielle et organisationnelle, FU Hagen
• Études de troisième cycle en gestion des ressources humaines (HF); BVS Saint-Gall
• Ing. Dipl. Études de géodésie, TU Dresden

Concentrer
• Conception et animation d'ateliers et de conférences ainsi que gestion des formations
• Réflexion sur les résultats des sondages auprès des employés auprès de la direction, des cadres et des employés
• Accompagner et conseiller les entreprises pour accroître l'engagement de leurs salariés, en particulier les développements organisationnels, d'équipe et de leadership
• Management de l'équipe conseil
• Sécuriser et développer davantage nos services de conseil

Fonctions précédentes
• Manager Ressources Humaines / Développement des Personnes, Leica Geosystems, filiale d'Hexagon, Heerbrugg
• Consultant en organisation, iafob (spin-off ETHZ), Zurich
• Consultant en organisation, energyfactory (spin-off HSG), Saint-Gall
• Ingénieur d'application, Leica Geosystems, filiale d'Hexagon, Heerbrugg

Jennifer Havranek
Explorateur du monde du travail

Jennifer Havranek

B.Sc. psychologie

entraînement
• Études BSc en psychologie du travail et des organisations, Université des sciences appliquées du Nord-Ouest de la Suisse FHNW pour la psychologie appliquée
• Actuellement MSc en psychologie industrielle et organisationnelle, Université des sciences appliquées du nord-ouest de la Suisse FHNW pour la psychologie appliquée

Concentrer
• Gestion de projet d'enquêtes auprès des employés

Fonctions précédentes
• Assistant d'équipe à la Fondation AO, une fondation médicale mondiale. En tant qu'assistante de l'équipe en charge des formations en chirurgie du rachis en Europe et au Moyen-Orient, j'ai accompagné six chefs de projet dans l'ensemble de leurs missions à la fois. De plus, j'étais responsable de l'évaluation des jours de cours et de la gestion des données de l'accréditation CME (Continuing Medical Education).
• Spécialiste de la restauration EFZ et de nombreuses années d'expérience en tant que Chef de Service / Assistant opérationnel

Challenger du statu quo

Kévin Buri

BA en administration des affaires

entraînement
• Études en administration des affaires, Université de Saint-Gall (HSG)
• Semestre d'échange à l'Université de Melbourne, Australie (UniMelb)

Concentrer
• Challenger du statu quo
• Optimisation du processus
• Accompagnement de la gestion de projet
• Développement d'activités marketing

Fonctions précédentes
• Interne Leonteq Securities AG, Suisse
• Stagiaire Finanz und Wirtschaft AG, Zurich
• Vice-Président, Responsable Marketing & Evénements, Student Business Club à l'Université de Saint-Gall (HSG)

Challenger du statu quo

Lukas Durr

BA en administration des affaires

entraînement
• Étude de l'administration des affaires avec un accent particulier sur le leadership des serviteurs, Université de Saint-Gall (HSG)

Concentrer
• Participation au développement de la planification et du contrôle systématiques des commandes dans le conseil / l'assistance aux processus, incl. Processus et instruments de contrôle
• Développement et mise en œuvre d'un concept de service client, dérivé du "parcours client" existant
• Evaluation et mise en place d'un concept CRM et d'aides électroniques adaptées (outil)
• Fournir des principes de conseil basés sur les principes déjà en place
• Evaluation et mise en place de la visualisation des processus, modèles, méthodes, principes d'icommit en conseil (corporate design)

Fonctions précédentes
• Membre réitéré de la mission d'aide humanitaire dans les camps de réfugiés, AVC Suisse, Irak
• Logisticien, Pistor AG, Rothenburg

Mona-Lisa Degen
Explorateur du monde du travail

Épée de la Joconde

MSc psychologie

entraînement
• Étude de psychologie du travail et des organisations, Universiteit Nijmegen (Pays-Bas)

Concentrer
• Gestion de projet d'enquêtes auprès des employés
• Préparation/analyse des données
Fonctions précédentes
• Expérience en ressources humaines en tant que consultante en recrutement et assistante RH
• Mener des entretiens personnels standardisés en face-à-face et des conseils de carrière basés sur ceux-ci
• Stagiaire et étudiant en master chez AUDI AG dans le domaine des ventes et du marketing
• Réalisation d'une étude scientifique sur la fidélisation des salariés et son évolution sur le long terme
• Participation à une formation personnelle pour le perfectionnement de tous les employés de service d'AUDI AG

Nina Hottinger
Développeur monde du travail

Nina Hottinger

lic. phil., psychologue

Éducation / fonctions antérieures
• A étudié la psychologie et l'éducation à l'Université de Zurich
• Conseil complémentaire systémique Königswieser et Réseau
• Orientation professionnelle et psychologie des tests
• CAS Responsabilité Sociétale des Entreprises à l'Université de Genève
• Conseil, gestion de projet, formation à l'Institut de médecine du travail
• Chargé de cours dans diverses hautes écoles spécialisées et à l'ETH Zurich
• Propriétaire de la société nhconsulting

Expérience / concentration
• Réflexions sur les résultats avec les salariés (dialogue avec les parties prenantes) sur la base d'enquêtes auprès des salariés
• Développement et mise en œuvre d'une formation en leadership et communication durable pour le personnel de direction
• Développement de concepts holistiques de promotion de la santé
• Prévention du stress dans l'entreprise (des présentations individuelles aux concepts holistiques)
• Séminaires d'introduction pour la direction sur divers sujets tels que la culture d'entreprise et la rentabilité, la gestion de la santé en entreprise, le développement du leadership durable, la responsabilité sociale des entreprises
• Modération de conférences, réunions et ateliers internationaux et nationaux

Patrik Sonderegger
Consultante en marque employeur

Patrik Sonderegger

lic.oec HSG

Éducation / fonctions antérieures
• Spécialisation Marketing

Concentrer
• Plus de 20 ans d'expérience nationale et internationale en matière de marque employeur et de marketing dans les secteurs de l'éducation et de l'industrie

Fonctions précédentes
• Divers séminaires internes et externes dans les domaines de la marque employeur, de la communication marketing, de la gestion de l'éducation, de la gestion de projet, de l'informatique, des finances, de la gestion du personnel, des techniques de présentation, de la technologie du travail, etc.
• Fondateur et copropriétaire de TalentWerk AG
• Co-responsable du développement des talents à l'Université du Liechtenstein, Vaduz
• Responsable Branding and Career Services à l'Université de St.Gallen, St.Gallen
• Chef du marketing Hilcona AG, Schaan
• Chef de marque Mars, Baar et Veghel (NL)

Simon Foppa
Explorateurs du monde du travail

Simon Foppa

Dr. phil., MA en sciences sociales

entraînement
• Etudes de sciences sociales, Université de Fribourg i. e.

Concentrer
• Gestion de projet d'enquêtes auprès des employés
• Méthodes quantitatives et qualitatives
• Conceptions de méthodes mixtes et triangulation

Fonctions précédentes
• Assistant de recherche à l'Institut suisse de sociologie pastorale (SPI)
• Assistant au département de travail social et à l'Institut de l'âge de la Haute école spécialisée bernoise
• Assistant (avec un accent sur les enquêtes en ligne) au Quality Management Competence Center de la Haute école spécialisée bernoise
• Dessinateur et géomètre pour l'Archaeological Soil Research Basel-Stadt

Stefan Heer
Développeur de mondes de travail

Stefan Heer

Psychologue industrielle et organisationnelle MSc, ingénieur HTL

Éducation / fonctions antérieures
• Étude de la psychologie du travail et des organisations (Master of Science)
• Diplôme en génie électrique (ingénieur FH)
• Recherche sur le comportement et l'expérience dans le contexte de l'innovation
• Fonctions de management dans des équipes internationales
• Gestion de divers projets de développement organisationnel en Europe et aux USA
• Gestion de l'intégration post-fusion
• Gestion des restructurations
• Maître de conférences dans une université de sciences appliquées
• Formation artisanale de base

Expérience / concentration
• Réflexion sur les résultats avec les managers et les employés sur la base d'enquêtes auprès des employés
• Développer et mettre en œuvre l'optimisation de l'interaction entre les personnes, l'organisation et les objectifs
• Accroître la force d'innovation : conception et mise en œuvre de mesures dans les domaines de la gestion de l'innovation, de la gestion des connaissances, du climat d'innovation et de la culture de l'erreur
• Conception et accompagnement de projets de changement
• Conception et mise en œuvre de mesures de développement du leadership

Stefan Hürlimann
Développeur de mondes de travail

Stefan Hürlimann

lic. oec. publ., NDS HRM

Éducation / fonctions antérieures
• Études en administration des affaires et psychologie industrielle aux universités de Zurich et Berkeley / USA, diplôme lic.oec.publ./MSc
• Plusieurs années de formation en développement organisationnel (Trigon, Graz et Salzbourg / A)
• Formation à la médiation (inmedio, Berlin / D)
• Gestion des ressources humaines (NDS Université des sciences appliquées d'Olten)
• 20 ans d'expérience dans des fonctions de management et de spécialisation dans l'environnement suisse et international
• Partner HR-Consulting chez a & u Kaderberatung, Zurich
• Responsable du contrôle de gestion et chef de projet, Cargologic AG, Swissair-Cargo, Zurich-Kloten
• Chef de projet pour le développement du personnel / modules de formation, Société de Banque Suisse, Zurich

Expérience / concentration
• Réflexion sur les résultats avec les managers et les employés sur la base d'enquêtes auprès des employés
• Analyse et dialogue des parties prenantes ainsi que conception de concepts de changement
• Une solide expérience dans les domaines stratégiques et opérationnels de la gestion moderne des ressources humaines
• Conférencier et spécialiste dans le domaine du recrutement et de la marque employeur (sourcing actif, recrutement sur les réseaux sociaux) ainsi que de la gestion des talents et du développement du personnel
• Accompagnement des processus de changement, réorganisations, fusions ; Transformations RH et résolution de conflits en tant que médiateur
• Développement du leadership et ancrage d'une culture d'entreprise
• Développement d'équipe et coaching en leadership
• Modération d'ateliers et de conférences ainsi que mise en œuvre de présentations d'entrée

Sven Bühler
Visionnaire des mondes du travail

Sven Bühler

lic. phil., psychologue

entraînement
• Études en sciences sociales avec un accent sur la psychologie, la sociologie et l'administration des affaires, Université de Zurich, licence en tant que lic. phil., psychologue
• Formation en développement organisationnel, Management Center Voralberg (mcv)

Concentrer
• Fondateur et propriétaire de la société icommit
• Recherche sociale qualitative / quantitative
• Analyse de la culture d'entreprise
• Dériver des mesures pour accroître l'engagement des employés

Fonctions précédentes
• Consultant en management et responsable du personnel recherche / conseil dans une société de conseil
• Gestion de projet d'études à grande échelle chez un grand prestataire de services financiers
• Recherche sociale quantitative à gfs

Postes vacants

Développeur d'univers de travail (homme/femme, 100%)

Faites partie de notre entreprise dynamique

icommit est la « Engagement Growth Company » de la Suisse et crée des environnements de travail dans lesquels les personnes et les entreprises se surpassent. Notre monde du travail changera plus que jamais dans les prochaines années. Nous sommes fascinés par ce changement et motivés à apporter une contribution efficace aux entreprises et à la société.

Nous sommes nous-mêmes dans un environnement de marché dynamique qui est affecté par la mondialisation et la numérisation. Dans un programme de recherche national, en collaboration avec le HWZ, nous avons récemment pu démontrer l’importance centrale de l’engagement des employés pour la réussite de l’entreprise, en particulier dans un environnement hautement concurrentiel ou le monde VUCA.

Nous recherchons un accord pour l’extension future de notre zone « Développement » et pour compléter idéalement notre équipe

un développeur d’environnement de travail ambitieux et visionnaire (homme/femme, 100%).

 

Vos tâches :

  • Mise en œuvre de projets de conseil dans le domaine du développement organisationnel sur la base de nos sondages auprès des employés pour les organisations en Suisse
  • Travail sur des sujets tels que : accompagnement de projets de changement, développement de managers, accompagnement de mise en place de stratégie, développement de culture d’entreprise
  • Conception indépendante des interventions au niveau de l’organisation, du département et de l’équipe
  • Elaboration d’offres en fonction des besoins de nos clients
  • Poursuite du développement de nos services

Tu apportes:

  • Attitude visionnaire et inspirante
  • Une attitude de « reste affamé, reste stupide » avec une forte volonté de faire la différence
  • Motivation à apporter une contribution importante pour développer icommit au prochain niveau
  • Diplôme universitaire ou collégial technique ou un enseignement supérieur
  • Au moins trois ans d’expérience en conseil dans des organisations, que ce soit en tant que consultant / facilitateur de processus interne ou externe.
  • Expérience dans des domaines tels que la gestion du changement, le développement du leadership, la mise en œuvre de la stratégie, la conception de la culture d’entreprise, la conception du travail
  • Excellentes compétences en communication, modération et médiation
  • Attitude systémique envers les organisations de conseil

Nous vous offrons:

  • Des projets de conseil passionnants dans toute la Suisse dans presque tous les secteurs
  • Grande marge de manœuvre et possibilité d’assumer une grande responsabilité personnelle
  • Apprentissage, organisation basée sur les rôles
  • La conviction que les employés font la différence
  • Équipe dynamique, engagée, pleine d’énergie et de joie dans leur travail avec la volonté d’aller plus loin
  • Opportunité de façonner activement l’avenir et le succès d’icommit

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nous sommes curieux de faire votre connaissance. Inspirez-nous par votre personnalité, votre riche expérience et votre engagement.

Sven Bühler attend votre appel (Tél. +41 43 266 88 70) ou votre candidature (voir bouton ci-dessous).

Appliquer maintenant!