Autorité des marchés financiers (FMA) Liechtenstein

La FMA est un employeur intéressant avec des tâches passionnantes et étonnamment internationales. Nous nous engageons pour une place financière solide et sécurisée. Et last but not least : tout le monde compte pour nous. Vous assumez donc très tôt de nombreuses responsabilités.

emplacement
Vaduz, Liechtenstein
des employés
100+
Branche
Autorité / service financier
site Internet
www.fma-li.li/karriere

QUI NOUS SOMMES

La FMA Liechtenstein emploie environ 120 personnes à Vaduz. C’est l’autorité indépendante de surveillance des marchés financiers du Liechtenstein. L’équipe FMA assure la stabilité et la crédibilité du marché financier, la protection des clients et la prévention et la lutte contre les abus. Nous sommes tous attachés à la place financière internationale du Liechtenstein.

Le FMA signifie :

  • Contemporain : Avec des horaires de travail flexibles, un bureau à domicile et un travail à temps partiel, des concepts de vie individuels peuvent être réalisés.

  • Plus d’expérience : grâce à différents clients et à de nombreuses tâches, aucune journée ne se ressemble chez nous.

  • Contribuer. Co-détermination : Avec nous, vous assumez la responsabilité dès le début. Tout le monde compte. Nous aimons les collègues ambitieux et sommes heureux de les soutenir.

RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE SWISS EMPLOYER AWARD

92
Taux de participation
85
Esprit d'entreprise
100
Valeur de recommandation

COMMENT LES EMPLOYÉS ÉVALUENT…

… VOTRE TRAVAIL QUOTIDIEN EN DÉTAIL

Struktur
4.15
Arbeitsinhalt
84

Arbeit und Freizeit
77

Strukturen und Abläufe
81

Arbeitsplatz/Arbeitsmittel
91
Kultur
4.1
Zusammenarbeit im Unternehmen
83

Umgang mit Veränderungen
77

Digitalisierung
79

Agilität
76

Kundenorientierung
84

Unternehmensstrategie
87

Einbindung der Mitarbeiter
86
Führung
4.35
Direkter Vorgesetzter
90

Geschäftsleitung
84
Anreize
4.1
Mitarbeiterförderung
88

Vergütung
75
Wissenstransfer
4.3
Wissensaustausch
82

Team
90

… VOTRE EMPLOYEUR EN GENERAL

Gesamtbeurteilung
4.4
Engagement
88

Zufriedenheit
84

Attraktiver Arbeitgeber
87

LES 6 PLUS GRANDES POINTS FORTS PAR RAPPORT AU BENCHMARK DU SWISS EMPLOYER AWARD

1. Développement des employés : je peux suivre la formation interne et externe et la formation continue dont j’ai besoin pour mon travail.

FMA
92
Benchmark
78

2. Manager : Mon manager donne régulièrement des retours sur mes performances. 00000000000000000000000000000000

FMA
87
Benchmark
73

3. Manager : Mon manager reconnaît les bonnes performances.

FMA
94
Benchmark
81

4. Développement des employés : Au FMA, j’ai de bonnes opportunités de me développer professionnellement.

FMA
83
Benchmark
70

5. Lieu de travail / équipement de travail : J’ai un lieu de travail bien équipé (ex : mobilier, éclairage, niveau sonore, ventilation).

FMA
91
Benchmark
79

6. Stratégie d’entreprise : Je connais les aspects essentiels de la stratégie d’entreprise.

FMA
89
Benchmark
77

CE QUI NOUS REND SPÉCIAL

Nous avons un objectif commun. Nous voulons une place financière solide et sûre avec une bonne réputation au pays et à l’étranger. C’est ce à quoi nous nous engageons, c’est pourquoi nous travaillons à la FMA. À cette fin, nous défendons six valeurs : le dialogue, la responsabilité, la confiance, le respect et l’appréciation, et la réussite.

CE QUE NOS EMPLOYÉS DISENT DE NOUS

Voyez ce qui motive Andreas Stifel en tant qu’auditeur au FMA.

 

D’autres voix directement de la FMA peuvent être trouvées sur Youtube .

BLOG DE VOYAGE DE CARRIÈRE FMA

Ce que Vaduz et le Liechtenstein ont à offrir est inconnu de beaucoup. Notre blog de voyage de carrière FMA a changé cela. Et qui serait mieux placé comme ambassadeur que le staff FMA ? Ceux-ci racontent leurs endroits préférés dans et autour de Vaduz. Visitez notre blog de voyage de carrière FMA et notre page carrières afin que vous puissiez connaître tous les futurs collègues de travail.

CE QUE NOUS SOMMES CONVAINCUS

La promotion des jeunes talents est très importante pour nous. Avec un stage de quelques semaines ou mois, nous donnons aux étudiants ou diplômés motivés un aperçu de la diversité du monde du travail au FMA. Nous offrons également la possibilité de connaître les activités d’encadrement de la FMA dans le cadre d’un programme de formation de deux ans. L’expérience de l’autorité a toujours fière allure dans un curriculum vitae. Certains d’entre eux sont restés.

FAITS ET CHIFFRES

Durée d’emploi

Grâce à la faible fluctuation depuis plusieurs années (< 10%), la FMA dispose d’une équipe engagée. Nous sommes intéressés par des engagements à long terme. C’est pourquoi nous soutenons spécifiquement nos employés avec une formation continue.

pyramide des ages

La FMA a une grande diversité de générations. Nos jeunes employés peuvent apprendre et bénéficier de nos professionnels des marchés financiers de longue date et simples. Ceci est bien sûr réciproque. La jeune génération apporte de nouvelles perspectives et de nouvelles connaissances. Ceci est particulièrement important dans la transformation numérique.

le genre

Nous attachons une grande importance à une répartition hommes-femmes la plus équilibrée possible. En mettant en œuvre une stratégie de mixité, il a été possible d’augmenter significativement la proportion de femmes au niveau de l’encadrement (de 6 % à 21 %). La compatibilité entre la famille et le travail doit pouvoir être conciliée pour tous les niveaux hiérarchiques et les fonctions dans le FMA pour tous les employés.

DÉCLARATIONS

Elena Seiser (responsable du département juridique, département bancaire)

Le Liechtenstein est un pays innovant avec de courtes distances. Cela rend le travail sur des questions de pointe en matière de supervision bancaire très excitant pour moi.

Lukas Oberhammer (Spécialiste juridique, Prévention du blanchiment d’argent et autres intermédiaires financiers)

Le standstill est un concept étranger à la FMA. Le travail quotidien et les défis constamment nouveaux conduisent à un développement constant. Personnellement aussi.

Philipp Kaufmann (chef de projet principal, services centraux)

Je coordonne les équipes, les tâches et les rendez-vous et dispose d’une grande liberté de création.

Annalena Kindle (stagiaire, personnel de direction)

Un collègue m’a recommandé le stage à la FMA – heureusement. Ici, je peux idéalement combiner mes études avec de nombreuses expériences pratiques intéressantes.

Beat Wäfler (responsable de la surveillance, directeur adjoint des assurances et des fonds de pension)

J’ai trouvé aux FMA un employeur moderne et familial, ce qui est important pour moi et ma famille.

Marcel Lötscher (Membre du Directoire, Responsable Securities and Markets)

Mon travail est très pratique, varié et interdisciplinaire.

Mario Gassner, directeur général de la FMA Liechtenstein

J’aime diriger des employés parce que j’aime travailler avec les gens – à mon avis, c’est l’exigence de base d’un manager. La FMA ne peut faire du bon travail que si l’entreprise dispose d’employés professionnellement qualifiés et très motivés. Regardez l’interview vidéo.

CARRIÈRE & EMPLOI

Meilleur employeur

Nous aimons les collègues ambitieux et les encourageons avec une formation continue sous forme de temps et d’argent. La bonne humeur est importante pour nous. Nous maintenons une manière simple de travailler ensemble, nous nous respectons et nous apprécions les uns les autres. Avec des horaires de travail flexibles, un bureau à domicile et un travail à temps partiel, des concepts de vie individuels peuvent être réalisés.

 

Souhaitez-vous un échantillon audio?

Amusez-vous avec le « Tour de FMA » acoustique : Le FMA assure des oreilles chaudes !

Play Video

Conseils d’application

Les compétences informatiques de plus en plus importantes en lien avec la numérisation nécessitent une affinité informatique dans tous les profils de poste. La FMA recherche principalement des avocats, des économistes et des auditeurs qualifiés. Envoyez votre candidature par mail à hr@fma-li.li .

 

Ceci est particulièrement important pour nous :

  • avoir déjà une expérience dans le secteur financier;

  • profiter des contextes juridiques et économiques ;

  • assumer volontiers ses responsabilités et prôner une place financière stable et internationale ;

  • aime travailler avec des professionnels des marchés financiers simples et amicaux ;

  • aimeraient se développer davantage et sont ouverts à apprendre de nouvelles choses.

Emplois ouverts et opportunités

Nous sommes toujours à la recherche de travailleurs qualifiés.

Vous trouverez des informations précieuses sur la FMA en tant qu’employeur et nos offres d’emploi sur notre page Carrières .

Ce que nous apprécions en tant qu’employeur

Fundierte Ausbildung

wichtig

Selbständige und zuverlässige Arbeitsweise

wichtig

Teamfähigkeit

wichtig

Freude und Spass an der Arbeit

wichtig

Verantwortung übernehmen

wichtig

Interlocuteurs RH

Rahel Hauser

Responsables RH

+423 236 73 93

rahel.hauser@fma-li.li

Regula Sieber

Responsables RH

+423 236 73 97

regula.sieber@fma-li.li

NOTRE EMPLACEMENT

Prix suisse de l’employeur 2022.

Nous attendons votre participation avec impatience!

INSCRIVEZ-VOUS AU SWISS EMPLOYER AWARD 2022 !

Avez-vous besoin de plus d’informations?

Contactez-nous sans engagement !

PRENDRE CONTACT