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Les conditions générales d’icommit (CGV)

icommit GmbH
Rue de la Poste 35
CH-8700 Küsnacht

Téléphone +41 43 266 88 77
bienvenue@icommit.ch

Responsable du contenu :
Sven Bühler

1. Introduction

Icommit GmbH (ci-après « icommit ») est une société de conseil et de recherche indépendante spécialisée dans les enquêtes auprès des employés (y compris les commentaires de la direction et les mesures internes de la qualité des services). icommit exerce ses activités conformément aux règles reconnues de la profession. Les règles reconnues de la profession résultent des directives de l’ESOMAR (The World Association of Research Professionals, Vondelstrass 172, 1054 GV Amsterdam, The Netherlands, www.esomar.org ).

2. Portée

Les conditions générales (CG) suivantes s’appliquent à toutes les transactions juridiques entre icommit et ses partenaires contractuels (ci-après dénommés « client »). Ils font partie intégrante du contrat, sauf accord écrit différent entre icommit et le client.

3. Offre

icommit fait à l’intéressé une offre contenant un catalogue de services. Les frais de travaux liés à la préparation de l’offre ne seront remboursés que si l’intéressé en a été préalablement informé. Une offre reste valable 90 jours à compter de la date de livraison, sauf si une autre date a été convenue.

4. Contrat

une. Conclusion du contrat

Le contrat entre icommit et le client naît dès que les deux parties se mettent d’accord sur les prestations et les montants des factures convenus dans le catalogue de prestations.

b. Durée de contrat

Le contrat dure jusqu’à ce que les services convenus dans le catalogue de services aient été entièrement exécutés.

c. Fin de contrat

Tant icommit que le client peuvent résilier le contrat pour des raisons importantes à tout moment sans respecter un délai de préavis avec effet immédiat. Une raison importante est notamment toute circonstance en présence de laquelle on ne peut plus raisonnablement attendre de la partie lésée qu’elle poursuive le contrat de bonne foi. La résiliation doit toujours être notifiée par écrit.

5. Prestations

une. Services icommit

icommit s’engage à fournir les services convenus dans le catalogue de services. Les services de conseil sont en partie fournis par des consultants externes et icommit travaille avec psytech consulting (psytech consulting, Max-Stromeyer-Straße 116, 78467 Konstanz, Allemagne) dans le cadre d’enquêtes en ligne. Si icommit fait appel à un sous-traitant pour la fourniture d’un service essentiel autre que celui listé ci-dessus, icommit en informe préalablement le client. Sauf convention contraire, icommit est en droit de transférer la commande. Sur demande, le client sera informé de l’identité des sous-traitants et consultants qui interviennent dans la fourniture de la prestation.

Si le client exprime des modifications ou des demandes supplémentaires après la conclusion du contrat, icommit peut facturer des frais supplémentaires, à condition qu’icommit propose au client les services supplémentaires au-delà des services convenus dans les 5 jours ouvrables, mais dans tous les cas avant la fourniture du service, et le client ne s’y oppose pas à temps.

b. Clientèle de services

Le client s’engage, dans la mesure où cela est nécessaire à la fourniture des services convenus, à fournir à icommit des informations, instructions et instructions. Par ailleurs, le client s’engage à rémunérer les prestations convenues dans le catalogue de prestations.

6. Indemnisation

une. calcul

Les montants convenus dans le catalogue de prestations s’appliquent. Les frais de déplacement, de poste et autres seront facturés sur justificatif. Les prestations commandées par le client allant au-delà des prestations convenues dans le catalogue de prestations seront facturées en supplément. Les bases de calcul correspondantes sont détaillées dans le catalogue de services.

b. Facturation

En règle générale, la première moitié des coûts est facturée après la conclusion du contrat et la seconde moitié après l’achèvement du projet. Lors de l’émission de la facture, icommit fournit au client une liste détaillée des activités et dépenses effectivement réalisées et facturées. Les factures sont payables dans les 30 jours net de la réception de la facture.

c. Conséquences financières en cas d’annulation d’une commande par le client

Si le client annule la commande, il doit rembourser à icommit les prestations fournies conformément au contrat jusqu’à l’annulation et lui rembourser tous les frais vérifiables. Si la révocation intervient à un moment inopportun et qu’icommit n’est pas responsable de la révocation, il est en droit d’exiger 10% du montant de la partie retirée de la commande en plus de la rémunération des services fournis conformément au contrat. . La preuve d’un dommage plus important est réservée.

ré. Conséquences sur les coûts si une commande est reportée par le client

Le report d’une commande équivaut à la révocation, sauf si une nouvelle date a été fixée pour la fourniture du service. Si la date est reportée, icommit est en droit de facturer les services et les frais qui découlent du report.

7. Propriété et droit d’auteur

La propriété et les droits d’auteur sur le matériel et les données accumulés lors de l’exécution de la commande restent la propriété d’icommit. Les droits d’auteur du client sur les documents qu’il a compilés restent inchangés.

8. Protection des données

La protection des données collectées est importante pour icommit. En tant que société de recherche et de conseil indépendante, icommit garantit le respect de la loi suisse sur la protection des données et des normes reconnues de l’industrie. A ce titre, les dispositions suivantes s’appliquent :

une. Collecte de données

Lors de l’enquête, le client doit s’assurer que les personnes interrogées sont informées de l’objet de l’enquête.

b. Utilisation des données

Les données collectées peuvent être utilisées dans le cadre de la prestation de services pour le client ainsi que pour l’analyse comparative, le développement ultérieur des services et sous forme anonyme pour des publications.

c. Publication des données

icommit s’engage à traiter toutes les données collectées de manière confidentielle. Aucune donnée individuelle ne pourra donc être cédée au client. Il ne peut être dérogé à cette disposition que si les répondants ont donné leur consentement écrit.

9. Contrôle

Le client a le droit d’inspecter l’original des documents d’enquête dans les locaux commerciaux d’icommit. Cependant, l’anonymat des personnes interrogées ne doit pas être violé. Si les mesures nécessaires à la protection de l’anonymat entraînent des frais, ceux-ci sont à la charge du client, pour autant qu’il en ait été préalablement informé.

10. Obligation de conservation

icommit est tenu de conserver les documents d’enquête pendant un an et les supports de données et autres matériels pendant deux ans après l’exécution du contrat.

11. Responsabilité

icommit exécute les prestations (collecte, enregistrement, évaluation et traitement des données) avec la diligence requise conformément aux règles reconnues. Si la passation de la commande laisse une marge d’appréciation, icommit la remplira au meilleur de sa connaissance. Il n’y a défaillance dans l’exécution de l’enquête que si icommit viole coupablement son devoir de diligence.

icommit s’engage à définir le système de test et les informations recueillies auprès de celui-ci au meilleur de sa connaissance (« best practice ») afin qu’il corresponde à l’usage déclaré auprès du client. Les études doivent également être réalisées selon les règles de « bonnes pratiques » applicables en matière d’études de marché. La responsabilité pour les dommages consécutifs ou indirects, tels que, notamment, le manque à gagner, la perte de données ou le manque à gagner, est exclue dans tous les cas. L’obligation d’Icommit de payer les dommages dont icommit est responsable est limitée au montant global des honoraires convenus pour la commande individuelle respective. Les réclamations doivent être envoyées par écrit à icommit dans les 60 jours suivant la réception des informations.

12. Publicité

icommit est en droit de citer le client comme référence et dans le cadre du benchmark calculé. De plus, dans le cadre des Swiss Employer Awards, icommit est en droit de publier le client et son classement parmi les meilleurs.

13. Juridiction compétente

Le contrat est soumis au droit suisse. Le for est celui du domicile de la société icommit.

14. Dispositions finales

La passation d’une commande implique l’acceptation des présentes conditions générales par le client. En cas de contradiction, les accords écrits individuels prévalent sur les conditions générales.