Déclaration de confidentialité
La présente déclaration de confidentialité s’applique à l’utilisation de notre site web, ainsi qu’à nos services proposés et à nos autres contrats. La présente déclaration de confidentialité vous informe, en tant que partenaire contractuel, collaborateur ou visiteur de notre site web (ci-après « vous »), sur la collecte de données personnelles lors de l’utilisation de notre site web et de nos prestations contractuelles. En utilisant ce site web, vous déclarez accepter le traitement de vos données personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité.
En principe, nous proposons nos services en Suisse et ceux-ci s’adressent aux entreprises suisses.
Coordonnées
Vos données sont traitées par nos soins. La personne de contact (personne coresponsable) concernant la finalité et les moyens du traitement de nos données est :
Swiss Arbeitgeber Award
Poststrasse 35
CH–8700 Küsnacht
Téléphone +41 43 266 88 77
welcome@swissarbeitgeberaward.ch
Veuillez adresser vos demandes par écrit ou par e-mail à l’adresse susmentionnée.
Collecte de données
Les données personnelles que vous nous communiquez ou que nous recevons de tiers à votre sujet (par exemple, partenaires contractuels, extraits de registres, etc.) sont collectées.
Certaines catégories de données personnelles sont considérées comme particulièrement « sensibles » au sens du droit sur la protection des données, par exemple les données relatives à la santé. Selon la constellation, d’autres catégories de données personnelles mentionnées peuvent également comprendre des données personnelles particulièrement dignes de protection (par exemple, les indications sur l’appartenance religieuse dans les données de base). En règle générale, nous ne traitons les données personnelles particulièrement dignes de protection que si cela est nécessaire à la fourniture d’une prestation, si vous nous avez communiqué ces données de votre propre chef ou si vous avez consenti à leur traitement. Nous partons de votre accord lorsque nous recevons des données de partenaires contractuels de votre part. Nous pouvons en outre traiter des données personnelles particulièrement dignes de protection si cela est nécessaire à la sauvegarde de droits ou au respect de prescriptions légales nationales ou étrangères, si les données correspondantes ont été manifestement rendues publiques par la personne concernée ou si le droit applicable autorise leur traitement.
À chaque consultation du site web, des données sont collectées, lesquelles sont techniquement nécessaires ou judicieuses. Les types de navigateurs utilisés, le système d’exploitation utilisé, la date et l’heure d’un accès, l’adresse de protocole Internet publique (adresse IP), le nom et l’URL du fichier consulté peuvent par exemple être collectés. Si vous vous êtes abonné à notre newsletter, nous utilisons l’e-mail et le nom pour l’envoi, le cas échéant également par le biais d’une entreprise spécialisée. Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment. Le lien correspondant se trouve dans chaque newsletter.
Finalités du traitement des données
Vos données sont traitées aux fins de l’exécution de nos services. S’y ajoutent d’autres finalités :
- Aux fins de la communication avec vous, par exemple pour répondre à des demandes ou à la relation client
- Pour la négociation contractuelle et une éventuelle conclusion de contrat
- Pour le déroulement des relations contractuelles (y compris l’emploi)
- Pour le fonctionnement de l’infrastructure, des sites web, des newsletters, de la comptabilité, etc.
- À des fins de marketing (par exemple, newsletters, invitations, entretien des relations, etc.)
- Pour l’analyse des évolutions du marché, la planification, le développement de notre offre, la recherche et le développement
- Pour la relation contractuelle des collaborateurs
- Afin d’agir conformément à la loi, aux normes sectorielles, etc.
- Pour les procédures ou enquêtes judiciaires
- Pour garantir la sécurité
- Pour les actes d’administration ainsi que la direction
- Pour les instructions, la formation continue et les formations des collaborateurs
Durée de la conservation
Vos données sont conservées aussi longtemps que la loi, le contrat ou des situations particulières (par exemple, une procédure judiciaire ou une procédure imminente) le prévoient. Elles sont ensuite effacées ou pseudonymisées.
Communication des données à des tiers et sous-traitants
Dans la mesure où cela est nécessaire au fonctionnement de nos services, nous transmettons des données aux entreprises mandatées par nos soins pour le fonctionnement et le déroulement des services. Lors du traitement de vos données, celles-ci peuvent être communiquées aux tiers suivants :
- Sociétés du groupe et leurs collaborateurs
- Prestataires de services (qui traitent en partie vos données pour notre compte, comme par exemple les fournisseurs IT/web, les entreprises de support, en partie sous leur propre responsabilité, comme par exemple les avocats pour les questions juridiques, les assurances)
- Autorités nationales et étrangères en raison d’obligations légales
- Partenaires commerciaux, comme par exemple les fournisseurs
- Clients, partenaires marketing et partenaires de projet
- Agences de renseignements sur la solvabilité, qui enregistrent ces données chez elles pour des renseignements sur la solvabilité
- Tiers qui collectent des données vous concernant via un site web/une application
Vous consentez expressément à ce que nous puissions transmettre des données à des tiers pour traitement. Les prestataires de services respectifs sont liés à nos normes en matière de protection des données par des dispositions légales, un contrat de traitement des commandes ou en raison de dispositions contractuelles, ou sont autorisés à traiter des données personnelles par le biais de clauses contractuelles types reconnues par le PFPDT.
Communication des données à l’étranger
En principe, vos données personnelles sont enregistrées et traitées en Suisse et en Allemagne. Il est possible que vos données, dans le cadre du traitement (par exemple, support IT, solutions cloud, services en ligne, home office, etc.), soient transférées vers d’autres pays de l’EEE et y soient traitées et enregistrées, et exceptionnellement vers n’importe quel pays du monde. Nous veillons à ce que le pays concerné dispose d’une protection des données suffisante. Si la transmission, le traitement et l’enregistrement de vos données ont lieu dans un pays ne disposant pas d’une protection des données suffisante, cela se fait sur la base de garanties contractuelles qui sont notifiées au PFPDT. Toutefois, des clauses contractuelles types établies ou reconnues par le PFPDT sont utilisées, c’est pourquoi l’obligation de notification est généralement supprimée.
Services de tiers
Hébergement
Le site web est hébergé sur un serveur de la société Hostpoint en Suisse. Chaque accès est enregistré par défaut (y compris l’adresse IP de la demande, la date et l’heure, l’adresse consultée, l’origine de la demande (Referer), le système d’exploitation utilisé avec sa version, le navigateur utilisé avec son paramètre de langue et sa version). Ces fichiers journaux servent à la détection de problèmes techniques ainsi qu’à la garantie de la sécurité du système, et peuvent être évalués statistiquement (voir également la déclaration de confidentialité de Hostpoint).
Google Web Fonts
Cette page utilise des polices web fournies par Google pour afficher les polices de manière uniforme. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans son cache afin d’afficher correctement les textes et les polices. Les données de connexion sont transmises au prestataire de services (cf. déclaration de confidentialité de Google).
Google Maps
Ce site web utilise Google Maps pour représenter visuellement des informations géographiques. Lors de l’utilisation de Google Maps, Google collecte, traite et utilise également des données sur l’utilisation des fonctions cartographiques par les visiteurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations sur la protection des données de Google et les conditions d’utilisation supplémentaires de Google Maps.
Google Analytics
L’utilisation de ce site web est évaluée statistiquement au moyen de Google Analytics, afin qu’il puisse être conçu en fonction des besoins et continuellement optimisé. Les données qui sont transmises sous forme de cookie à un serveur de Google aux États-Unis ne contiennent aucune référence personnelle. En particulier, l’adresse IP des visiteurs est anonymisée afin d’empêcher une attribution individuelle. De plus amples informations peuvent être consultées dans la déclaration de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google Analytics.
Si vous souhaitez empêcher cette collecte par Google Analytics à l’avenir, vous avez la possibilité de cliquer sur ce lien vers l’exclusion individuelle de Google Analytics. Un cookie d’opt-out est alors déposé sur votre appareil, qui n’est valable que dans ce navigateur et uniquement pour ce site web.
Selon le navigateur (ou à l’aide de plugins de navigateur), il est possible d’empêcher généralement tout suivi via des cookies.
Social Media
Lors de la visite de ce site web, aucune transmission de données personnelles à des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn n’a lieu.
Cookies et autres offres de services
Notre entreprise peut utiliser des cookies sur son site web. Les cookies contiennent un identifiant de cookie, un identifiant unique du cookie, qui attribue les sites web et les serveurs à un navigateur Internet concret. Un navigateur Internet déterminé peut être reconnu et identifié par le biais de cet identifiant de cookie unique. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur Internet de manière à ce qu’il refuse l’acceptation de cookies.
De plus, nous pouvons utiliser les services de tiers pour l’analyse et l’amélioration de notre site web. Nous vous fournirons volontiers une liste détaillée sur demande écrite.
Révocation ou limitation de votre consentement, corrections et téléchargements de données, suppression
Vous avez le droit de révoquer ou de limiter votre consentement. Une telle modification est valable si elle est effectuée par écrit (pas par e-mail) et s’applique à partir de la réception pour le traitement des données à l’avenir. Les droits ne reposant pas sur un consentement (par exemple, les droits légaux ou contractuels) ne sont pas affectés par la révocation. Dans la plupart des cas, vous pouvez consulter, télécharger ou corriger vos données en ligne à tout moment. En cas de questions, le support se tient volontiers à votre disposition. Pour les autres droits, tels que le droit d’accès aux données, la correction des données, la portabilité des données, veuillez nous contacter.
Sécurité des données
Afin de garantir vos droits, vos données sont protégées contre les accès non autorisés, les modifications et la perte. Pour ce faire, nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles (par exemple, des restrictions d’accès ou des sauvegardes). Les mesures techniques et organisationnelles choisies sont généralement basées sur le risque. Les exigences relatives à la sécurité des données conformément à la loi (LPD) et à l’ordonnance sur la protection des données (OPD) sont respectées.
Vous prenez acte et acceptez que nous échangions des données avec vous par e-mail, SMS ou d’autres applications numériques de manière non cryptée.
Droit applicable et for juridique
La présente déclaration de confidentialité et les contrats conclus sur la base de ou en relation avec cette déclaration de confidentialité sont soumis au droit suisse, à l’exclusion de toute règle de conflit de lois. Le lieu de juridiction est notre siège social.
Dispositions finales
Si certaines parties de cette déclaration de confidentialité sont invalides, cela n’affecte pas la validité du reste de la déclaration de confidentialité. Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site web est applicable.