Skip to main content

Es-tu le meilleur employeur de Suisse ?

Fais voter tes collaborateurs et remporte le Swiss Arbeitgeber Award !

Meilleurs employeurs 2025

Êtes-vous prêt à passer à l’étape suivante ? Devenez l’un des meilleurs employeurs !

C’est pourquoi il vaut la peine de participer à l’enquête :

Attirer de nouveaux collaborateurs
(Employer Branding)

Valorisation des employés existants

Utilisation du label et présence médiatique pour votre propre communication

Les gagnants reçoivent un prix, les entreprises ayant obtenu des résultats supérieurs à la moyenne reçoivent une certification

Utilisation des résultats pour améliorer la culture d’entreprise

Benchmarking :
Mesurez-vous aux meilleurs

TÉMOIGNAGES

Baumann Koelliker Gruppe

1. Rang 2025, Kategorie 1000+ Mitarbeitende

Wir freuen uns sehr, diese renommierte Auszeichnung erneut gewonnen zu haben. Unser Ziel war es schon immer, ein Arbeitgeber zu sein, der seinen Mitarbeitenden nicht nur Sicherheit, sondern auch Entwicklungsspielraum, Vertrauen und Wertschätzung bietet. Diese Anerkennung bestätigt unseren Weg und bestärkt uns, unsere Strategie weiterhin mit voller Überzeugung zu verfolgen. Eine Organisation mit über 1’250 Mitarbeitenden kann nur erfolgreich sein, wenn Zusammenhalt, Teamgeist und gemeinsame Werte die Basis bilden. Dass dies bei uns gelebte Realität ist, macht uns besonders stolz und gibt uns Ansporn, diesen Weg konsequent weiterzugehen.

Peter Ineichen – CEO Baumann Koelliker Gruppe

CORTI SPLEISS Holding AG

1er rang 2025, catégorie 250-999 employés

Le groupe CORTISPLEISS, qui regroupe des entreprises indépendantes et prospères, n’existe que depuis 2017. Nous sommes donc d’autant plus heureux d’avoir été élus Meilleur Employeur 2025 dans la catégorie 250-999 collaborateurs par l’ensemble des employés des entreprises du groupe.

Nous sommes à la fois fiers de nos équipes et émus par ce choix honorable. Les hommes et les femmes façonnent une entreprise et nous pouvons compter sur une famille de collaborateurs plus motivés que la moyenne, dont certains sont là depuis très longtemps.

Si nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires commerciaux considèrent les entreprises du groupe CORTI SPLEISS non seulement comme des employeurs, mais aussi comme des équipes, des familles et des prestataires de services de construction passionnés, alors nous sommes sur la bonne voie.

C’est pour cela que nous faisons tous de notre mieux, jour après jour.

Philippe Corti – CEO du groupe CORTI SPLEISS

WiA – Vivre dans la vieillesse Sonnmatt

1er rang 2025, catégorie 100-249 employés

Depuis douze ans, nous menons régulièrement des enquêtes auprès de nos collaborateurs avec icommit, en tirons des mesures d’amélioration et les mettons en œuvre de manière cohérente. Cet engagement à long terme en faveur de nos collaborateurs nous a permis de remporter le prix de l’employeur. Ce succès nous réjouit énormément ! Il est dû d’une part à nos collaborateurs qui ont participé aux enquêtes et ont ainsi mis en évidence le potentiel d’amélioration. Mais il a également été rendu possible grâce à une culture d’entreprise respectueuse et à la continuité de la direction, ce que l’on a tendance à oublier à notre époque où tout va très vite.

Stephan Friedli – Président de la direction de la fondation WiA – Wohnen im Alter (Vivre dans la vieillesse)

Maison avec vue sur le lac pour soins et soutien

1er rang 2025, catégorie 50-99 employés

Nous sommes incroyablement heureux d’avoir reçu cette grande distinction de la part de nos collaborateurs.
Le haut niveau d’engagement envers le Seeblick, notre philosophie et notre attitude communes me réjouit énormément en tant que directeur général ainsi que l’ensemble des cadres.
C’est une magnifique distinction qui nous rend très fiers et qui constitue également un engagement pour notre avenir.
Je suis particulièrement heureux que les entreprises du secteur des soins de longue durée aient été récompensées par leurs collaborateurs, ce qui constitue un signe important de l’attractivité de notre secteur.

Elke Hönekopp – Directrice générale de Seeblick Haus für Pflege & Betreuung

Partenaire officiel

Association patronale suisse

L’Association patronale suisse est un partenaire de longue date des Swiss Employer Awards. L’organisation faîtière des associations patronales suisses représente environ 100 000 entreprises avec plus d’un million de salariés en Suisse. Ses membres comprennent 36 associations d’employeurs de l’industrie, 40 associations d’employeurs régionales et quelques entreprises individuelles.

RH Suisse

HR Swiss est la seule association professionnelle nationale de gestion des ressources humaines basée dans le canton de Berne. Elle regroupe 9 associations régionales en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin, soit environ 4000 membres individuels. HR Swiss promeut les compétences professionnelles des cadres et des collaborateurs RH. L’association s’engage dans le domaine de la politique du personnel, de la politique sociale et de la politique de formation et se considère comme une organisation de contact orientée vers la pratique pour les autorités, le public, les institutions de formation et d’autres associations. En tant qu’organisation faîtière, HR Swiss crée des synergies entre les associations affiliées.

Sponsoring

SayFlowers

SayFlowers est un service innovant de livraison de fleurs en ligne, disponible 24 heures sur 24, qui propose des créations florales au design moderne et personnalisées. Que ce soit pour un événement privé ou professionnel, SayFlowers livre gratuitement dans toute la Suisse et offre la possibilité de personnaliser le cadeau avec un message texte ou vidéo de qualité. Les fleurs séduisent par leur qualité fraîche et leur fidélité au design. Envoyer des fleurs, faire plaisir – SayFlowers rend chaque moment spécial.

Conception / mise en œuvre

je m’engage

icommit est l’initiateur et l’institut d’exécution des Swiss Employer Awards. La société indépendante d’enquête et de conseil pour le développement du personnel et de l’organisation est active depuis près de 20 ans dans les domaines de l’engagement des employés et des environnements de travail. Les compétences clés d’icommit se situent dans le domaine du benchmarking, du conseil et de l’accompagnement.