Swiss Arbeitgeber Award

 

Le label des salariés pour les salariés. Positionnez-vous comme un employeur attractif !

INSCRIVEZ-VOUS AU SWISS EMPLOYEUR AWARD 2023 !

 Les meilleurs récompensés

Dans le cadre des Swiss Employeur Awards, les meilleurs employeurs de Suisse sont récompensés depuis 2000 dans la plus grande initiative de benchmarking du pays. Toutes les entreprises d’au moins 50 employés en Suisse et au Liechtenstein peuvent participer.

Chaque année, environ 120 entreprises de quatre catégories de taille différentes (50 – 99, 100 – 249, 250 – 999, 1000+ employés) participent, dont les meilleures reçoivent le label « Swiss Employer Award ».

Vous ne pouvez qu’en profiter, car toutes les entreprises ne figurant pas dans le haut du classement restent anonymes.

Les collaborateurs en tant qu’experts

Nous sommes convaincus qu’aucune personne externe ne peut juger votre entreprise avec autant de précision que vos « experts internes » : les collaborateurs de votre entreprise. C’est pourquoi notre classement est basé exclusivement sur les résultats de l’enquête auprès des collaborateurs. Ils connaissent exactement quelles sont les forces, les faiblesses et les potentiels inexploités de la société. Pour cette raison, l’enquête constitue une base idéale pour que l’entreprise s’améliore de manière ciblée.

Questionnaire et modèle de mesure

L’enquête auprès des employés est basée sur notre questionnaire scientifiquement fondé. Celui-ci inclut des questions pertinentes sur les valeurs cibles qui sont importantes pour les employés et donc pour l’entreprise.

Afin de permettre la comparabilité entre les entreprises (benchmarking), nos questionnaires standards et spécifiques aux industries constituent la base de chaque enquête. Des ajustements individuels selon vos besoins sont toujours possibles.

Notre questionnaire est continuellement adapté aux dernières évolutions du marché du travail, en tenant compte des découvertes scientifiques sur les organisations « High Performance ».

UTILISEZ LE POUVOIR D’INFLUENCE DU SWISS EMPLOYER AWARD

Renforcement de la stratégie d’image de l’employeur grâce à une Employer Value Proposition authentique

L’un des facteurs de succès les plus importants pour une entreprise prospère est de trouver des employés correspondants, motivés et fidèles et de les garder dans l’entreprise. La clé pour cela est une stratégie d’image de l’employeur à succès avec une Employer Value Proposition (EVP) authentique et pertinente, c’est-à-dire les caractéristiques d’attractivité d’une entreprise qui comprennent essentiellement tous les avantages et offres qu’un employeur propose à ses nouveaux employés.

Apprenez à connaître vos sujets EVP pertinents avec l’enquête du Swiss Employer Award auprès des collaborateurs et rendez-les visibles et tangibles pour vos employés actuels et futurs : du recrutement à la sélection, en passant par l’intégration et le développement dans l’organisation, jusqu’à la démission des employés.

Grâce à une analyse comparative de l’enquête auprès des employés, vous saurez quels sujets pertinents de l’EVP sont négatifs et positifs par rapport à la concurrence. Sur la base de ces données, l’entreprise peut se différencier et se positionner de manière optimale par rapport à ses concurrents sur le marché des employeurs. Pour que votre entreprise reste attractive pour les salariés actuels et futurs !

Nous serions ravis de vous aider avec votre stratégie d’image de l’employeur. Découvrez nos services :

VISITEZ NOS WEBINAIRES GRATUITSVISITEZ NOS OFFRES PERSONNALISÉES EN STRATÉGIE D'IMAGE DE L'EMPLOYEUR

Lauréat de meilleur employeur

Si votre entreprise est également reconnue comme un employeur de premier plan lors du Swiss Employer Award, vous pouvez utiliser un label fort pour vos activités globales de stratégie d’image de l’employeur. Cela donnera à votre entreprise une attention positive et renforcera davantage votre image d’employeur. Cela conduit à une meilleure qualité des candidats et donc à une plus grande efficacité dans le recrutement du personnel. Le prix a également un effet positif sur la fidélisation des employés, car vos employés sont parmi les plus satisfaits de Suisse !

TÉMOIGNAGES

SFS

1ère place 2019, catégorie 1000+ employés

Le dialogue continu avec les employés est une tradition chez SFS. Ces sondages auprès des employés nous donnent une idée de l’état d’esprit de notre équipe. Ils peuvent également être considérés comme des contrôles de qualité sur la coopération, les processus et la satisfaction des employés. Mais surtout, nous voulons reconnaître où nous avons un potentiel d’amélioration.

Fredi Beutler, partenaire commercial RH

impag

3ème place 2019, catégorie 50-99 salariés

Nous nous intéressons principalement aux résultats de l’enquête auprès des employés et aux opportunités qui en découlent en ce qui concerne le développement futur de notre entreprise. Notre première participation en 2017 nous a motivés à vérifier si les mesures dérivées des conclusions de l’époque avaient réellement un effet positif sur notre entreprise. Nous nous intéressons particulièrement à la série de mesures résultant de l’enquête auprès des salariés, ainsi qu’aux possibilités d’influencer l’engagement et la satisfaction des salariés. Dans les workshops internes, nous pouvons développer des mesures spécifiques pour les différentes unités organisationnelles et nous améliorer continuellement.

Monica Bernardi, responsable des ressources humaines

SAVOIR QUI CONTRIBUE AU SWISS EMPLOYER AWARD

Partenaire officiel

Union Patronale Suisse

L’Union Patronale Suisse est un partenaire de longue date des Swiss Employer Awards. L’organisation faîtière des unions patronales suisses représente environ 100 000 entreprises avec plus d’un million de salariés en Suisse. Ses membres comprennent 36 associations d’employeurs de l’industrie, 40 associations d’employeurs régionales et quelques entreprises individuelles.

HR Swiss

HR Swiss – l’Association Suisse HR – est l’organisation faîtière pour les spécialistes du personnel et de la formation de l’économie et de l’administration basée à Berne. Les membres sont des sociétés régionales de RH et de formation qui rassemblent plus de 5 500 spécialistes du personnel et de la formation. HR Swiss accompagne les entreprises régionales dans leurs activités, est éditrice du magazine spécialisé Persorama, participe aux examens professionnels RH et organise des congrès et des réunions.

WEKA Business Media

WEKA Business Media – Nous développons les personnes et les entreprises. WEKA Business Media SA propose des connaissances et des solutions permettant de gagner du temps sous la forme de solutions en ligne modernes et rapides ainsi qu’un savoir-faire actuel et compact sous la forme de magazines et de livres spécialisés. Les connaissances pratiques de longue date ayant fait leurs preuves sont également largement proposées sous forme de formation continue. Les séminaires compacts d’une journée et les cours modulaires offrent aux employés et aux entreprises l’occasion idéale d’approfondir leurs compétences spécialisées et d’affiner leurs compétences en leadership.

personalSCHWEIZ

personalSCHWEIZ est le magazine de la pratique suisse des RH. Avec chaque numéro du magazine spécialisé personalSCHWEIZ, vous bénéficiez de toutes les dernières bonnes pratiques RH, d’un savoir-faire pratique et des tendances, spécialement conçues pour les responsables RH en Suisse. Des articles orientés vers la pratique sur les thèmes du droit du travail, des salaires et de la sécurité sociale répondent aux questions qui préoccupent le plus les responsables RH au quotidien. De précieux conseils sur les carrières et le développement des compétences en RH garantissent également que les diverses exigences en matière de RH peuvent être maîtrisées avec confiance et succès, aujourd’hui et à l’avenir.

KMU Magazin

En tant que revue spécialisée axée sur la transmission de connaissances, le « Magazine PME » fournit aux décideurs des PME des réponses pratiques aux questions relatives à la gestion d’entreprise. Le groupe cible est principalement constitué d’entrepreneurs, de membres de conseils d’administration et de managers de niveau C employant plus de dix personnes. Les contenus sont rédigés par des auteurs issus de la pratique et de l’environnement des hautes écoles (spécialisées) et des universités. Derrière cette publication se cachent un esprit d’entreprise, une grande exigence journalistique ainsi qu’une charte marquée par l’éthique et le sérieux. Le « Magazine PME » paraît huit fois par an et est envoyé par abonnement à 10 469 cadres supérieurs de la direction et du conseil d’administration.

Concept/Mise en œuvre

icommit

icommit est l’initiateur et l’institut metteur en œuvre des Swiss Employer Awards. La société indépendante d’enquête et de conseil pour le développement du personnel et des organisations est active depuis près de 20 ans dans les domaines de l’engagement des employés et des environnements de travail. Les compétences clés d’icommit se situent dans le domaine du benchmarking, du conseil et de l’accompagnement.

Swiss Arbeitgeber Awards 2023.

Nous attendons votre participation avec impatience!

INSCRIVEZ-VOUS AU SWISS EMPLOYER AWARD 2023 !

Avez-vous besoin de plus d’informations?

Contactez-nous sans engagement !

PRENDRE CONTACT